Chloé Vanhorick

VOTRE THÉRAPEUTE SPÉCIALISÉE EN TROUBLES ALIMENTAIRES, ADDICTIONS, TROUBLES DE L’HUMEUR, DEUIL , DIFFICULTÉS LIÉS AU TRAVAIL ET PSYCHOLOGIE DE LA SANTÉ ; À RHODE-SAINT-GENÈSE- SUD DE BRUXELLES

Chloé Vanhorick

Thérapeute chez Æquilibrium

chloe@aequi-librium.be

0478/908.591

Psychologue agréée à la Commission des Psychologues et Psychothérapeute, j’ai un diplôme en psychologie clinique (master à l’Université de Gand, 2003), complété par une formation en thérapie cognitivo-comportementale (Université de Louvain-La-Neuve, 2020). Je suis aussi tabacologue, certifiée en sevrage tabagique (Fond des Affections Respiratoires, FARES, 2012).

Depuis 2004, j’exerce mon métier de psychologue au sein de la Clinique Saint-Jean (Bruxelles). Après une expérience de 7 ans au sein de la Clinique du cancer et du sein, j’ai rejoint la Clinique de l’obésité et du surpoids en 2009. Avec l’aide d’une équipe pluridisciplinaire, j’y soutiens les patients désireux de perdre du poids grâce à un rééquilibrage alimentaire. Dans le cadre des chirurgies de l’obésité, je réalise aussi des bilans psychologiques préopératoires et j’accompagne les patients après leur opération.

A titre complémentaire, je propose des consultations au centre paramédical Æquilibrium ainsi qu’au Dokterspraktijk Nieuwenhoven à Leeuw-Saint-Pierre.

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

Nos vies sont faites de surprises et de défis qui deviennent parfois difficiles à gérer si cela ne va pas dans le sens que nous avions prévu ou espéré. Cela concerne aussi bien les relations personnelles que professionnelles.

Que vous ayez besoin de comprendre, de parler ou simplement d’être écouté, je propose un espace d’échange libre, ouvert et sans jugement. Dans ce cadre sécurisant, je vous aide à mieux vous comprendre et à vous poser les bonnes questions, afin de mobiliser vos ressources et de surmonter vos difficultés. Ce soutien peut être ponctuel ou de longue durée, c’est vous qui en définissez le rythme.

Mes compétences professionnelles

  • Prise en charge individuelle à partir de 18 ans
  • Troubles alimentaires, à l’exception de l’anorexie
  • Troubles de l’humeur (dépressions, troubles bipolaires, etc)
  • Dépendances (tabac, alcool, drogues)
  • Traitement des difficultés liées au travail (burn-out, épuisement professionnel, harcèlement)
  • Gestion du deuil
  • Psychologie de la santé (accompagnement suite à une maladie physique)

La santé par l’équilibre


Prendre un rendez-vous ?

Contactez directement nos spécialistes.

Notre équipe