MODULE OPTI-SKI

Optimalisez vos performances physiques et mentales pour vivre les sensations fortes du ski et snowboard !

Le ski et le snowboard sont des sports extrêmement exigeants pour les membres inférieurs et encore plus pour les genoux ! Un travail d’endurance des muscles des membres inférieurs et de la proprioception hanche/genou/cheville est nécessaire. 

Le ski provoque de nombreuses blessures au niveau du genou et des ligaments croisés. Il est donc important de les renforcer avant une période hivernale ou de rééduquer les blessures provoquées par des chutes et torsion en ski ou snowboard. La musculature est une protection pour nos ligaments et nos articulations !

Le travail porte donc sur:

  • un renforcement musculaire spécifique des membres inférieurs
  • un travail de proprioception des articulations des membres inférieurs
  • une rééducation post blessure (si nécessaire)

En parallèle, une anamnèse de votre alimentation permet d’atteindre un équilibre entre vos besoins et vos dépenses physiques afin de favoriser un bon travail musculaire et de récupération ainsi qu’une concentration mentale adéquate.

A qui s’adresse ce module ? A toute personne (femme, homme) souhaitant performer et diminuer le risque de blessure lors de la pratique du ski ou du snowboard.


Intéressé(e), nous nous ferons un plaisir de vous recevoir au sein du centre Æquilibrium lors d’un rendez-vous. Contactez Céline Van den Daelen – Diététicienne-nutritionniste & fondatrice d’Æquilibrium ou info@aequi-librium.be

La santé par l’équilibre


Prendre un rendez-vous ?

Contactez directement nos spécialistes.

Notre équipe