MODULE OPTI-FOOT

Optimalisez vos performances physiques et mentales au foot pour exceller dans votre discipline !

Plusieurs compétences peuvent être améliorées au niveau de ce sport.

Nous pouvons travailler sur l’endurance du joueur avec des exercices type HIIT pour le cardio ainsi qu’un renforcement global du corps. L’endurance sera aussi travaillée avec des exercices spécifiques au football et avec ballon. La grande spécificité de ce sport est le nombre impressionnant de changements de direction effectués par le sportif. Ces changements sont d’autant plus importants, qu’ils sont la cause la plus importante de blessures (sans contact). L’endurance sera donc travailler en intégrant aussi les changements de direction. 

Il est important de pouvoir récupérer rapidement dans ce sport. En effet, le jeu va vite et est constitué de nombreux sprints séparés par de petits moments de repos. 

Le travail portera donc sur l’endurance/cardio globale et spécifique ballon et changements de direction.

Un travail sera fait sur l’explosivité, la vitesse de démarrage et de réaction qui fera la différence sur les premiers mètres par rapport à votre adversaire. 

En cas de blessure,  un travail post-blessure (genou, cheville, déchirure,…) de renforcement et de proprioception vous permettra de retrouver votre niveau et votre confiance en vous. 

Un travail de renforcement spécifique pour protéger la zone ou la faiblesse sera effectué avec un travail de proprioception et un retour au sport avec endurance et accélération/changement de direction. 

Pour les adeptes de foot en salle, le travail sera spécifique sur le renforcement, les changements de direction courts, l’explosivité sur courte distance et les appuis. 

Il est également possible d’optimaliser la technique proprement dite.

En parallèle, une anamnèse de votre alimentation permettra d’atteindre un équilibre entre vos besoins et vos dépenses physiques afin de favoriser un bon travail musculaire et de récupération ainsi qu’une concentration mentale adéquate.

Enfin, des techniques basées sur la gestion des émotions, de la confiance et de l’estime de soi pourront également vous amener à avoir un esprit de vainqueur!

A qui s’adresse ce module? A toute personne (femme, homme) souhaitant performer et diminuer le risque de blessure dans la pratique du foot.

Intéressé(e), nous nous ferons un plaisir de vous recevoir au sein du centre Æquilibrium lors d’un rendez-vous. Contactez Céline Van den Daelen, Diététicienne-nutritionniste et fondatrice d’Æquilibrium ou info@aequi-librium.be

La santé par l’équilibre


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